Désinfection Covid-19

La vapeur élimine-t-elle le Coronavirus?

OUI d’après les résultats d’une étude de l’ANSES !

La destruction du SARS-CoV-2, et donc des virus du type Covid-19, est observée entre 56 et 65°.

Pour un usage professionnel fréquent et rapide, un nettoyeur vapeur seule sera facile à utiliser. la vapeur sèche chauffée à plus de 170 °C sous une pression 9 bars pour décoller et dissoudre les saletés et 99,9% des virus.

https://www.ksg-france.fr/desinfection-vapeur-et-covid19/


Désinfection par nettoyeur vapeur

En ce qui concerne le nettoyage à la vapeur, le nettoyeur vapeur sans aspiration 903PRO est efficace. La température de contact étant très élevée, aucune bactérie ou virus ne peut supporter plus de 100° ! Il faut veiller par contre de bien passer sur la surface a une vitesse de maximum 10 cm par seconde, de bien faire chauffer l’appareil et les accessoires avoir une vapeur sans condensation. Rester au contact de la surface avec une microfibre c’est le mieux pour une concentration de la chaleur optimale. L’appareil est certifié NFT 72110. Bactéricide, fongicide et virucide. En plus il est écologique.


Désinfection Covid-19 par vapeur

La vapeur permet de désinfecter les environnements et les surfaces de Covid-19, car la plupart des virus ne survivent pas à des expositions supérieures à 70 °. Ce processus nécessite l’application du jet de vapeur contre la surface à une distance proche, pas plus de 10 cm. Ce processus est très efficace, mais parfois trop lent pour traiter de grandes surfaces.


Les produits pulvérisés pour désinfecter les surfaces, sont eux aussi fabriqués maison à base d’ingrédients naturels (pas de vinaigre blanc ni de bicarbonate).

Le nettoyage à la vapeur élimine la COVID